Blocs en béton ou murs de soutènement comme espace d'entreposage
Des blocs en béton et murs de soutènement sont souvent utilisés pour l'entreposage, par exemple dans des silos. Des matériaux en vrac, tels que sable, gravier, terre, déchets, bois, pierre, métal ou plastique sont entreposés entre des blocs en béton. Grâce aux plots sur le dessus, les blocs en béton peuvent être empilés de manière simple et stable. Des murs de soutènement (murs en L) sont adaptés à l'entreposage temporaire ou permanent d'engrais, de compost ou de fourrage ensilé. Complétez les blocs en béton ou les murs de soutènement de plaques en béton pour créer une surface égale. Seules quelques plaques couvrent beaucoup de mètres de terrain !
Blocs en béton pour granges et étables
Des blocs en béton permettent de construire rapidement une grange ou étable (abri) permanente ou temporaire. Ils sont parfaits pour abriter des animaux, tels que moutons, vaches, poules, chevaux et poneys. Les blocs se prêtent également très bien à la construction d'un garage, hangar ou d'un atelier. Ils permettent de construire rapidement un espace de rangement complet pour un établi et des outils. Le bâtiment peut également s'utiliser pour l'entreposage et le stationnement couvert de machines (agricoles), de camions et de voitures.
Aménagement paysager et séparation de jardin
On utilise toujours plus des blocs en béton pour séparer jardins, terrains privés, domaines et paysages plus vastes. Ils sont parfaits pour la sécurité et l'intimité. Combiner des blocs en béton de différentes dimensions permet de créer une jolie vue pour une palissade ou une clôture. Les autorités utilisent également des blocs en béton pour clôturer ou séparer, par exemple lorsqu'un accès est interdit.
Solutions de sécurité en béton
Les autorités font fabriquer régulièrement des produits en béton pour des solutions de sécurité. Des blocs en béton sont utilisés pour délimiter des terrains, comme protection anticollision, séparateurs de trafic, ainsi que pour la retenue d'eau ou la protection côtière. Des blocs en béton et les murs de soutènement en L sont utilisés au niveau de rivières et de rives pour retenir l'eau. Des blocs en béton sont utilisables pour séparer des terrains, les sécuriser ou barrer une route d'accès. Des barrières sont utilisées lors de la construction de nouvelles routes ou de l'entretien de routes pour protéger les agents de la voirie et les piétons de la circulation. Enfin, des tétrapodes sont des brise-lames parfaits pour protéger la côte.
Plaques en béton pour revêtements de terrain et routes d'accès
Des plaques en béton sont parfaites pour le revêtement de terrain et l'aménagement de sentiers d'accès. Le coulage de l'asphalte étant très coûteux, des plaques en béton sont une bonne solution. Des plaques en béton sont utilisées pour aménager routes d'accès, places de stationnement et terrains. Dans l'industrie et le secteur agricole, du matériel lourd roule constamment sur les terrains. Les plaques conviennent également aux silos en tranchée pour un sol pavé, droit et régulier.